Diagnostic Organisation et                            
Audit de Processus                               
Optimisation des processus critiques       
Cartographie/Modélisation               
Change Management                                      
Suivi et Pilotage                                            
GED et workflow

EXEMPLES de MISSIONS EFFECTUEES :

Chez un grand courtier : Déménagement des services Courriers et traitement des flux entrants et sortants des entités « Courtage » et « Direct Marketing » et mutualisation des activités.
- Analyse d’impacts des deux déménagements et de l’arrêt de la production sur les anciens sites,
Organisation de l’implantation des postes de travail sur le nouveau site (nombreuses machines à transférer : mises sous pli, affranchissement, postes de numérisation…),
Coordination de l’ensemble des prestataires impactés par le transfert des machines,
Négociation avec le CHSCT pour validation de la nouvelle implantation,
Animation des équipes pour absorber les stocks avant le transfert et reprendre l’activité sur le nouveau site sans perturbation business,
Identification de l’ensemble des activités des deux entités et recommandations sur les mutualisables,
Refonte de l’ensemble des process de traitement par rapport aux impacts de l’emménagement sur le nouveau site,
Accompagnement des équipes dans toutes les phases de déploiement.

Une grande Mutuelle, dans le cadre de son développement remplace son SI santé par le progiciel Infinite.
Dans ce contexte, il est envisagé d’implémenter un suivi des demandes d’information et réclamations dans Infinite bien que cette fonction ne soit pas gérée en tant que tel dans ce progiciel.
- Modélisation métier des processus « Traiter un appel entrant » et « Traiter une demande d’information ».
- Rédaction du cahier des charges utilisateur.
- Rédaction du plan de recette.
- Rédaction des modes opératoires.

Assister le responsable du pilotage et de la coordination de la résolution des dysfonctionnements (incidents réseaux, client, back-office) entre les différents acteurs de l'Assureur avec pour objectifs: - Centraliser les incidents - Formaliser les impacts, les délais et les priorités de prise en compte des incidents - Préparer la communication vis-à-vis des réseaux et en interne - Rédiger les comptes rendus de réunions - Maintenir le suivi des actions de maintenance via un tableau de bord - Analyser le stock actif pour: . identifier les évolutions à prendre en compte dans le cadre d'une version . coordonner les actions permettant de clôturer les incidents antérieurs à 6 mois.