Bilan et Audit.                                                      
Schéma Directeur.                                    
Gouvernance (Gestion budgétaire, contrats de services….).                             
Urbanisation SI Assurance.                             
Migration de Systèmes d’informations.
Choix de Solutions Assurance.
Décisionnel et BIG DATA.

 

EXEMPLES de MISSIONS EFFECTUEES :

"Analyse et Développement des outils d’Analyse de Satisfaction Clientèle"

Optimisation de la productivité et de l’engagement du staff et des réseaux
Analyse des axes d’articulation/partenariat entre la Compagnie et ses différents partenaires
Validation de l’impact financier et social du programme
Suivi du programme dans le cadre du Fonds pour l’Innovation en Micro-assurance

 

"Anticiper le marché de l’Assurance Santé dans les 3 à 5 ans"

Voir dans quelle mesure il convient d’adapter le SI du Client
Étude sur l’anticipation du marché santé-prévoyance
État des lieux (marketing et produits, commercialisation et distribution, GRC, performance opérationnelle, SI)
Expression des besoins :
- Regroupement par brique applicative des besoins exprimés lors des ateliers
- Par brique applicative identification des : objectifs, besoins cibles, populations cibles, impacts organisationnels,
Stratégie du Client
- Rappel des objectifs du Groupe
- Rappel des objectifs Santé/Prévoyance SL France
- Axes stratégiques: déclinaison stratégique, axe customer centricity (vision clients et assureur), canal multi distribution, axe pilotage, synthèse)
Orientations cibles: rappel de l’état des lieux, état du marché (assureur, éditeur), propositions CGSI (priorités, moyens nécessaires, gouvernance),"

 

"Nouvelle solution en terme de gestion portefeuille VIE et de lancements de nouveaux produits"

Le Client a souhaité mettre en place une nouvelle solution pour gérer son portefeuille Vie (épargne, retraite) et lancer des produits multisupports.
Le choix a été un développement interne de la nouvelle solution en utilisant la méthode SCRUM et un modèle Assurances spécifique.
Direction de projet :
- Cadrage du projet
- Comités de pilotage : préparation, animation
- Pilotage : planning, chiffrage, suivi
- Coordination des contributeurs MOA/MOE
DMOA :
-Animation des ateliers métiers
- Constitution et priorisation du backlog
- Description des user stories
- Support fonctionnel développement
- Organisation des tests

"Coordination opérationnelle d’un Chantier de stabilisation des SI"

Réalisation d’un plan d’action pour traiter les 250 problématiques.
Classement par « outils concernés » et par « experts compétents »,
Traitement au moyen de groupes de travail réunissant des Experts Métier et Technique de la DMOAD et des représentant MOA concernés.
Réalisation d’un tableau de synthèse permettant de noter l’état d’avancement du traitement des problématiques et les réponses obtenues pour chacune d’elles.

IMPLANTATION d'UN ASSURANCEUR au MAROC

Préparer au mieux l’implantation d’un assureur international au Maroc dans le cadre de la mise en place d’un service d’assurance de personnes. Ce type de projet nécessite une documentation complète et fournie concernant à la fois le contexte juridique, le poids du secteur dans le pays ainsi que les opportunités de croissance quantifiées à moyen terme
- Comprendre les besoins de la population, les modalités du marché, ses opportunités et ses caractéristiques culturelles par le biais d’une expertise opérationnelle, précise et formelle de terrain
- Appréhender les opportunités de développer de l’assurance de masse à travers la micro-assurance.

Prise en charge de la totalité de l’activité BI et Infocentre
Évaluation des profils consultants pour internalisation en structure GIE
Évaluation des dysfonctionnements (Métiers, techniques, organisationnels).
Validation du plan directeur SID et alignement stratégique avec la Mutuelle.
Validation des projets MOAD pour mise en production.